Sortir ici et a

Paris, Galerie Francis Barlier, exposition Emilio Trad, « Le Passage », du 11 novembre au 3 décembre 2021


"Plaza de España, Séville". Huile sur toile. 130 x 97 cm.
"Plaza de España, Séville". Huile sur toile. 130 x 97 cm.
« Combiner des objets comme on composerait un rébus, n'en jamais divulguer la réponse, là est tout ce qui le retient dans l'atelier, qui fait de son monde un énorme point d'interrogation face auquel nous nous attardons, tel Œdipe face à son Sphynx, happés par son mystère, plus soucieux finalement d'en prolonger indéfiniement la saveur que de l'anéantir en le résolvant.»
Françoise Monnin, journaliste et critique d'art.

Absent des cimaises parisiennes depuis une dizaine d’années, l’artiste argentin d’origine libanaise Emilio Trad revient nous envoûter grâce à la complicité du galeriste français Francis Barlier et du galeriste libanais Cheriff Tabet, qui se sont associés pour exposer une sélection d’œuvres récentes.

Parmi les œuvres proposées, Emilio Trad exposera pour la première fois une dizaine de triptyques, forme nouvelle pour l'artiste. Ces objets d'art, qui peuvent être présentés fermés comme ouverts, offrent au regard, une fois déployés, deux scènes différentes : l’une au recto et l’autre au verso. Ce qui permet au peintre de nous proposer les deux faces d’une même énigme.

Info+

Galerie Francis Barlier
36 rue de Penthièvre
75008 Paris

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 26 Aout 2021 à 09:21 | Lu 375 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :